cyclosportive

Je vois dans cette catégorie de vélo, une des essences même de la bicyclette avec les adjectifs suivants : rapide, efficace & légère.

Mon inspiration pour construire les cyclosportives est multiple. Entre notre histoire avec les grands constructeurs du 20ème siècle et les nouvelles tendances, nous avons devant nous de grandes sources d’inspirations pour construire de bons vélos.

CHOIX TECHNIQUES & ÉQUIPEMENTS

Cadre
Roue : 650B ou 700c, en fonction de vos besoins, de votre pratique et de votre gabarit
Porte gourde : 1, 2, ou 3
Passage de gaine : interne en option
Jeu de direction : intégré en option
Frein : selon votre choix : cantilever, disque mécanique, disque hydraulique
Boitier de pédalier : au standard 68mm BSA
Support de garde boue et porte bagage : en option
Drop out : selon la transmission
Acier : le choix des tubes est fait ensemble, en fonction de vos besoins, de votre pratique et de votre gabarit
- Columbus Life - 0.45 (Niobium, UTS: 1050÷1150 MPa, Ys = 750MPa, Ap5 >14%.)
- Columbus Spirit - 0.38 (Niobium, UTS: 1050÷1150 MPa, Ys = 750MPa, Ap5 >14%.)
- Columbus XCr - 0.4mm (stainless steel, UTS: 1350-1250MPa Ys:1000-900MPa, Ap5: >10%)
- Reynolds 853 - 0.45mm (Air-Hardening Heat-Treated Steel, UTS: 1250-1400 MPa, density 7.78 gm/cc)
- Reynolds 921 - 0.5mm (stainless steel, over 1000 MPa)
- Reynolds 953 - 0.4mm (stainless steel, UTS: 1750-2050 MPa, density 7.8 gm/cc)

Fourche
Fourche droite ou cintrée au choix
Toutes attaches en fonction des besoins
Axe de 9mm, 12mm ou 15mm

Options : Grand choix options d'équipement sur demande